Cybèle a tout pour elle. Deux beaux enfants : Noé et Ludmilla ; un mari, Mathieu, homme des plus compréhensifs, bien que souvent absent, une situation professionnelle qui l’enchante. Et pourtant, incompréhensiblement, un jour Cybèle entame une double vie, elle prend un amant : Pascal.

L’affreux engrenage s’amorce. Les mensonges se succèdent, la trahison devient comme un réflexe chez Cybèle, dissimulatrice permanente de qui sont ses amours ou ses joies.

Perdue dans cette double vie, s’interrogeant si douloureusement, Cybèle ne fait pourtant qu’entrapercevoir le terrible engrenage dans lequel cette relation adultère la plonge. Car un jour, une femme lui écrit. C’est une ancienne petite-amie de Pascal et elle la somme de cesser cette relation sous peine d’aller tout dire à son mari.

Et Cybèle cède à sa maitre chanteuse : à plusieurs reprises, elle paye pour un peu plus garder son silence, façon d’enfin trouver la force de tout dire à Mathieu.

Ceci fait, ça en est fini de sa relation avec Pascal qui, ravagé de souffrances, se suicide.  Cybèle pense pouvoir passer à autre chose, mais c’était sans compter sur le second chantage qui la prend pour cible. Le jour de la mort de Pascal, Cybèle était passée chez lui une dernière fois. Et devant son cadavre encore chaud, Cybèle avait fui. Son second maitre chanteur affirme avoir les preuves que c’est en réalité Cybèle qui a assassiné Pascal.

Cybèle n’a alors d’autres choix que d’enquêter sur cette terrible machination. Elle trouvera pour l’aider, l’assistance de Nicoline, la sœur de Pascal.

Et au bout de cette quête, tonnera une atroce vérité : les coupables étaient à chercher parmi ses proches.

Dans cette longue nouvelle, emprunte de psychologie et de références littéraires, Grégory VUIBOUT livre une histoire bouleversante de réalisme. Librement inspirée d’une nouvelle de Stéfan Zweig, Le chantage est la troisième parution de Grégory VUIBOUT aux éditions Myriel.

LE CHANTAGE
Le chantage.jpg

Grégory VUIBOUT

 

 

 

 

ISBN :978-2-36946-041-1

Paru en septembre 2018

2.99 € (ePub, Mobi)

Nouvelle

  • Facebook
  • Twitter