Nos engagements éditoriaux

Le métier d’éditeur peut se penser comme l’incessant souci de la découverte littéraire. C’est en partant de ce principe que nous avons cherché à définir une ligne éditoriale originale

 

En prenant également appui sur nos goûts qui nous orientent vers la philosophie, la criminologie et l’histoire, plus particulièrement celles du XIXème siècle, nous sommes arrivés à une ligne de pensée particulièrement claire :

 

Les éditions Myriel veulent partir à la découverte d’un XIXème siècle aujourd’hui oublié, littérairement et intellectuellement : celui de ces écrivains précurseurs très férus d’histoire ; voire d’historicisme.

 

Comme preuve de ces liens forts entre Histoire et Littérature, notons l'existence la notre collection Histoire d'écrivain. De grands écrivains ont fait oeuvre d'historien en écrivant des livres d'histoire. La collection les donne à lire (ou relire). 

 

 

Mais la littérature c’est aussi une extraordinaire aventure intellectuelle en constante évolution. C'est pourquoi, nous nous devions de donner l’opportunité à de jeunes auteurs de se faire connaitre. La collection du et seront les collections portant la marque de ce souci de découverte.