LES AUTEURS MYRIEL

L'essentiel des publications Myriel concerne des auteurs appartenant au patrimoine intellectuel mondial ou français. Il s'agit d'auteurs "classiques". Mais les éditions Myriel ont également fait le choix de partir à la découverte de nouveaux auteurs proposant des formes de Littérature ou d'écriture plus contemporaines. Pour l'essentiel, ces auteurs publient dans deux collections spécialement créées à cet effet. Il s'agit des collections Myriel noir et Myriel Littérature. La première s'attache plus particulièrement aux littératures policières là où la seconde se veut plus généraliste, comme il convient à une collection de Littérature blanche. Ce sont ces auteurs nouveaux que nous présentons ici.

Claude Lestimov

Roman, nouvelle, Littérature contemporaine

Claude Lestimov est un auteur francophone de langue maternelle bulgare né en 1960. Longtemps professeur d’histoire, il s’adonne depuis une quinzaine d’années à un patient et exigeant travail d’écriture. Collaborateur régulier des éditions Myriel, il s’évertue, au travers de ses livres, à entretenir sa passion pour l’érudition qui se transmet.

Renaud Erlich

Roman, nouvelle, Littérature contemporaine

Renaud Erlich est un auteur francophone né en 1973. Féru de voyages et de découvertes, guide-conférencier à Paris pendant une décennie, il entame une carrière littéraire en 2009. Collaborateur régulier des éditions Myriel, il aime, à côté d’occupations plus journalistiques et de critiques d’art, s’adonner à l’écriture de nouvelles ou de romans. Féru de criminologie, patient dénicheur de faits-divers, Renaud Erlich situe sa création dans le domaine du réalisme littéraire.

Maud Le gazan

Roman, nouvelle, Littérature contemporaine

Maud Le Gazan est une auteure francophone née en 1976. Passionnée d’art, diplômée en histoire de l’art, ancienne étudiante aux beaux-arts, Maud Le Gazan est également illustratrice. Situant sa production littéraire dans le domaine du réalisme, elle aime mettre en scène des histoires d’anonymes intègres que le destin et/ou quelques décisions malheureuses forcent à devoir se battre. Collaboratrice régulière des éditions Myriel, y œuvrant comme illustratrice ou auteure, elle fait de sa générosité à écrire sa plus sincère preuve en sensibilité littéraire.

Delphine Baldelli

Roman, nouvelle, Littérature contemporaine

Delphine Baldelli rejoint les éditions Myriel fin 2019 avec plein de projets en tête. Née en 1981, elle vient à l’écriture très jeune. Illustratrice jeunesse pendant sept ans, elle est arrivée aux éditions Myriel avec le souci d’enfin être publiée sous son vrai nom. Car parallèlement à ses publications chez nous, elle poursuit un patient travail d’écriture à destination des enfants, mais sous d’autres noms. Passionnée par L’Australie, l’Asie et surtout par Montmartre, elle ne désespère d’un jour pouvoir nous transmettre ses coups de cœur. L’essentiel de sa création a trait à l’enfance.

Grégory Vuibout

Conception éditoriale, Préface, Roman, nouvelle, Littérature contemporaine

Grégory VUIBOUT est un auteur francophone né en 1978. Situant l’essentiel de sa création dans le champ historique et sociétal il est préfacier et auteur de roman ou de nouvelles. Titulaire d’une maîtrise d’histoire et d’un DEA de philosophie politique, Grégory VUIBOUT cherche dans la Littérature un espace de création fécond. Passionné par l’histoire intellectuelle de 19ème siècle, il est un des membres fondateurs des éditions Myriel et à ce titre collaborateur régulier des productions qui s’y publient.