Après l'abandon

Renaud Erlich

Roman

Littérature contemporaine

2022
ePub- Mobi
978-2-36946-047-3
histoire_de_la_révolution_de_1848_T2.pn
9,99
EUROS

Enfermée dans sa petite existence, Évelyne a l’impression d’étouffer. Une relation amoureuse qui fait du surplace, une mère et deux frères qu’elle ne voit plus depuis le divorce de ses parents et un père adepte du secret qui pour prémunir sa fille s’évertue à lui cacher une terrible nouvelle. Et que dire encore de ces études de droit qu’Évelyne poursuit sans le début d’une vocation ?
Mais, heureusement, voilà qu’arrive dans sa vie une bonne nouvelle, comme un éclair de bonheur dans cette existence suintant l’ennui et les habitudes tristes. Son CV a été retenu pour le poste d’écrivain privé que les éditions de l’origame proposent. Le travail est simple, au moins sur le papier : Évelyne a pour mission d’écrire la biographie que des anonymes aimeraient léguée à leurs proches. Et parmi les premiers livres qu’Évelyne se voit confier, il y a celui de Josiane, une vieille femme mystérieuse à la vie chaotique.
Commence alors pour Évelyne une douloureuse enquête entre mensonges et demi-vérités, dans les méandres d’une vie de souffrance. Josiane, femme malade et perverse, cache un secret si inavouable qu’Évelyne devra ruser pour faire émerger l’ignoble vérité.
Un roman puissant et héroïque sur l’extraordinaire pouvoir de guérison de l’écriture.
Après l’abandon est la quatrième parution de Renaud Erlich aux éditions Myriel.