Dans les pas du mort

Johann Delfranc

Thriller

Littérature contemporaine

2021
ePub- Mobi
979-10-91260-48-0
histoire_de_la_révolution_de_1848_T2.pn
9,99
EUROS

Rien ne prédestinait Claire et Laurent au malheur. Une vie de couple suscitant l’admiration, un travail épanouissant pour chacun d’eux, une « bonne situation », comme on dit, pas d’enfant certes, mais c’était un choix de Claire, comme un gage de liberté.
Et pourtant, lentement, le poison de l’ennui commença à ronger le bel édifice, car Claire se lasse de plus en plus de cette vie prévisible où la surprise ne s’invite jamais. Rien d’étonnant, dès lors, de la voir si facilement céder à Naldo, un bel éducateur sportif rencontré par l’intermédiaire de Marina, sa sœur.
Ça y est le drame avait amorcé sa terrible logique. Un homme en trop entre Claire et Laurent, le dialogue rendu impossible par trop de rancunes accumulées, puis Marina, sœur attentionnée, forcément inquiète, dont les avertissements étaient restés lettre morte : Naldo est un séducteur de la pire espèce, quelqu’un qui pour satisfaire ses penchants n’hésite jamais à trahir.
Que s’ajoutent à cela quelques déconvenues professionnelles pour Laurent et la terrible machine à enfanter l’atroce aura fini sa macabre marche en avant.
Le jour du drame, tout s’amorça par le licenciement de Laurent, mais ce n’était là qu’un préalable. Claire avait décidé de lui annoncer leur rupture au même moment et, d’évidence, pareille concomitance ne fit qu’aggraver la folle escalade meurtrière en préparation.
Mais dans la coulisse déjà, on se préparait pour l’abominable. D’autres personnes allaient mourir et, triste ironie du destin, c’est à deux inconnus que l’épouvantable machination réclamerait de l’aide.
Dans les pas du mort vous plonge dans un abime terrifiant. Cinq individus à la dérive, objets de leur passion, victimes d’eux-mêmes, puis, pour finir, traits funestes de cette tragédie, cinq vies impitoyablement brisées.
Court thriller, Dans les pas du mort est le premier roman de Johann Delfranc aux éditions Myriel.