top of page

Le mauvais choix

Sandro Cimino

Roman

Littérature contemporaine

2024
ePub
978-2-36946-049-7
histoire_de_la_révolution_de_1848_T2.pn
9,99
EUROS

La vie reprenait lentement son cours pour Leïla. Une fille à élever seule, une souffrance à dompter et tous ces autres aléas retors qui font les existences mornes. La douleur du deuil va en s’estompant depuis qu’un autre homme, un ancien collègue de Mathieu, est entré dans sa vie.
Tout aurait pu ou dû en rester à ça si, lâchement, le hasard ne s’en était pas mêlé. Le hasard et quelques étranges lubies soudaines de la part d’Olivier qui, allez savoir pourquoi, commence à se prendre de passion pour l’œuvre romanesque d’un jeune auteur de romans policiers à l’identité mystérieuse.
C’est un étrange coup du sort qui, douloureusement, va mettre Leïla sur la piste de l’improbable vérité : si Olivier s’intéresse tant que ça à la vie de cet auteur, c’est dans le seul but d’en apprendre un peu plus sur la mort de son défunt mari. Les deux hommes se connaissaient, il en est sûr, tout comme il croit dur comme fer que partir lire tout ce que cet auteur écrit lui permettra de rentrer en contact avec le mort.
Puis voilà qu’œuvre le vicieux destin : un jour, un libraire appelle Leïla pour la prévenir que la commande d’Olivier est prête. Elle croit bien faire en passant à la librairie la récupérer. Ça y est, maintenant elle sait, elle a enfin compris : tout ce qui se fomente dans son dos n’est rien d’autre qu’une trahison.
Si les deux hommes se rencontrent, dans le plus parfait secret, c’est dans le seul but d’échanger contre elle, pour que vive l’ignoble mensonge : Mathieu n’est pas mort, tout ceci ne fut qu’une vaste duperie, et tout le monde ou presque le savait, à part elle.
Le mauvais choix, vertigineuse descente aux enfers d’une innocente, roman à l’efficacité imparable, est la deuxième parution de Sandro Cimino aux éditions Myriel.

bottom of page